bougies parfumées bio-ethic.com

Origines
Les bougies d'oreille, ou "bougies auriculaires", ou "bougies creuses", servent une technique ancestrale de l'hygiène naturelle de l'oreille. On attribue l'origine de cette technique aux indiens Hopi d'Arizona, mais on la retouve également en Asie. Il semblerait que même dans nos campagnes françaises, autrefois, était utilisée une méthode semblable, à l'aide de bougies creuses certainement confectionnées avec des matières différentes (toile de jute ou de lin, feuilles de plantes..).
Même s'il n'est pas prouvé que les indiens Hopi soient à l'origine de cette technique, ils avaient une telle connaissance des pratiques naturelles d'hygiène, et une telle capacité de transmission de leurs connaissances, que très souvent leur est attribuée l'origine de l'utilisation de ces bougies.


Détails
Les bougies creuses ont un réel pouvoir de nettoyage du conduit auditif, et un réel effet de relaxation.
En effet, lors de l'utilisation de la bougie, la chaleur produite par la flamme crée une dépression dans le conduit, qui ramollit les impuretés, qui sont naturellement aspirées dans le tube de la bougie. De plus, la chaleur alliée aux huiles essentielles provoque une sensation de détente et de bien-être.
Bien sûr, ce n'est qu'une utilisation régulière, dans les conditions que nous préconisons, qui procurera un réel réconfort.
Utiliser des bougies creuses ne présente aucun danger, il suffit de respecter les consignes énoncées en page conseils d'utilisation

Ce produit n'est pas un médicament. Il doit être utilisé uniquement en usage externe. Bio-ethic décline toute responsabilité dans le cas d'une mauvaise utilisation de ses produits.


Acheter nos bougies ICI


Témoignages  |  Conditions générales de vente  |  Frais de port  |  L'entreprise  |  Liens